Industrie Levage Consulting

La société Industrie Levage Consulting étudie, fabrique et commercialise
Treuils, Cabestans et Systèmes de levage

icon_widget_image contact@ilc-levage.com icon_widget_image 89 Bis, Boulevard Maurice Berteaux 95110 SANNOIS icon_widget_image +33 6 74 23 22 07
  /  Treuil sur mesure   /  Treuil fluvial   /  Treuils de brelage pour convoi fluvial
Treuils de brelage

Treuils de brelage pour convoi fluvial

La société Industrie Levage Consulting a été consultée par une prestigieuse société de transport fluviale afin de répondre à une demande spécifique de treuils de brelage/accouplemement pour un convoi fluvial.

Marché qui lui a été attribué et pour lequel nous venons de fournir trois treuils d’accouplement manuels de 60 tonnes.

Nous avons livré deux versions droites et une version gauche.

Ces treuils vont prochainement intégrer un nouveau pousseur.

Treuils de brelage

Vue treuils en production

Treuils de brelage

Vue treuils livrés chez le client

Treuil de brelage

Qu'est-ce qu'un treuil de brelage ?

Le halage, brelage consiste à déplacer à l’aide de treuils manuels une barge pour son positionnement, son remorquage ou son amarrage.

La particularité techniques d’un Treuil manuel de brelage, est de posséder un volant actionné manuellement par l’opérateur permet l’enroulement du câble sur le tambour. Un système de cliquet de retenue assure le non déroulement du câble. Une large gamme de treuils est disponible, de quelques tonnes à plus de 100 tonnes de retenue au frein.

Treuil d’accouplement

Qu'est-ce qu'un treuil d’accouplement ?

Un Treuil d’accouplement peut-être manœuvré à la main (Dispositif de traction permettant de tendre un câble en acier en tournant une manivelle), ou motorisé (Dispositif de traction permettant de tendre un câble en acier au moyen d’un équipement motorisé).

Les Treuils d’accouplement sont généralement utilisés pour assembler des bateaux de navigation intérieure sous forme de convois poussés ou de formations à couple longitudinales au moyen de liaisons de câbles en acier. Le treuil d’accouplement permet de maintenir de façon stable le positionnement des bateaux accouplés.